Fédération congolaise

de cinéma

FECOCI-RDC asbl se fixe les objectifs ci-après :

 

  1. Renforcer l’unité nationale entre les Cinéastes et l’Etat et contribuer à l’essor, au développement et à la sauvegarde du cinéma congolais.
  2. Redorer l’environnement du cinéma en collaboration avec les médias locaux, nationaux et internationaux,
  3. Promouvoir et encourager l’autonomisation économique ainsi que la valeur culturelle des cinéastes et professionnels de l’audiovisuel.
  4. Favoriser et encourager le développement de nouveaux talents.
  5. Promouvoir et soutenir l’établissement des structures d’éducation et de formation pour les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.
  6. Encourager l’établissement, l’amélioration et le développement d’infrastructures cinématographique et audiovisuelles et créer un centre de documentation et d’archives.
  7. Faire le plaidoyer afin d’obtenir un environnement plus confortable permettant de faciliter la pratique de la profession.
  8. Faciliter les accords
  9. Développer des politiques
  10. Représenter et défendre les intérêts des cinéastes
  11. Promouvoir à travers des activités de lobbying et de plaidoyer l’industrie cinématographique congolaise auprès du gouvernement et des preneurs de décisions
  12. Assurer la promotion du tourisme de notre pays à travers le monde.
  13. Soutenir et contribuer à l’organisation des événements cinématographiques concernant la promotion et le marketing de l’industrie cinématographique congolaise.
  14. Promouvoir et encourager la distribution, l’exposition et la diffusion des œuvres cinématographique et audiovisuelles.
  15. Rechercher des collaborations et de partenariat locaux, nationaux et internationaux pour le développement de l’industrie cinématographique et audiovisuelle.
  16. Disséminer des informations entre les membres et leurs publics, promouvoir l’échange d’expérience et de connaissances du cinéma et son industrie, à tous le niveau.
  17. Initier et encourager l’apprentissage du cinéma dans le milieu scolaire et universitaire,
  18. Promouvoir, encourager et protéger les artistes féminins
  19. Accompagner les actions des  Festivals  des films  ou les activités cinématographiques dans les villes et territoires des Provinces ;
  20. Contribuer à la protection des œuvres des réalisateurs locaux afin de lutter  contre le piratage des œuvres cinématographiques,
  21. Accompagner la présentation, sortie et la distribution de films de ses  membres au niveau local, national et international
  22. Faire le plaidoyer pour la création des cinémas, des centres de production, d’animation et  de diffusion des films dans les  provinces, villes et territoires du pays ;
  23. Promouvoir l’autonomie et la solidarité des artistes par la mise en place d’une caisse d’entraide sociale, et des coopératives

 

 

MADE BY ERICK KAYEMBE